Partenaires

De solides partenaires

SVC – SA pour le capital-risque des PME (SVC SA) coopère étroitement et avec succès avec ses partenaires que sont Credit Suisse, Helvetica Capital AG et le Swiss Venture Club.

Depuis sa fondation en 1856, Credit Suisse se considère comme la banque des entrepreneurs. En Suisse, une entreprise sur trois (principalement des PME) en est actuellement cliente. Il a ainsi développé toute une série de produits spécifiques aux entreprises, sur la base de leurs besoins, et permet aux PME de profiter de son réseau mondial. L'offre de SVC SA en matière de financement des risques complète de manière idéale sa gamme de prestations.

Depuis quinze ans, le Swiss Venture Club poursuit un objectif: promouvoir et mettre en relation des entrepreneurs. En tant qu’association indépendante comptant plus de 2700 membres, il se conçoit comme une plate-forme d'échange et crée un environnement propice à la créativité et aux opportunités d'affaires. Grâce au partenariat avec SVC SA, il peut faire connaître des solutions financières alternatives aux PME tandis que SVC SA profite d’un important réseau. 

Helvetica Capital AG, créé en août 2015,est une société autonome, indépendante de SVC SA. L’une de ses activités principals consiste à gérer et à développer le portefeuille de SVC SA. Fidèle à son idée directrice de promouvoir durablement l’esprit d’entreprise suisse, la société gère par ailleurs la plate-forme d’investisseurs-entrepreneurs suisses, qui entend rassembler les meilleurs entre preneurs et les meilleures PME helvétiques afi n d’assurer un développement actif et durable de ces dernières.

À lire également: